top of page
Règlement intérieur Cani-fun club

A. Vie associative :

1) L'adhérent est un membre actif : il doit participer à la vie de l'association .Il doit prendre connaissance et se conformer aux statuts ainsi qu'au présent règlement.

2) L'adhésion est due pour une année pleine. Le règlement de la cotisation donne droit à l'utilisation des terrains et du matériel pendant les seules séances organisées par le Club, en présence d'un responsable.

3) Tous les adhérents sont bénévoles : ils doivent aider à la mise en place et au rangement du matériel, participer à l'entretien du terrain (le matériel est acheté à l'aide des cotisations).

4) Toutes les informations sont disponibles au tableau d'affichage. Les adhérents sont invités à le consulter régulièrement et éventuellement compléter leurs informations auprès des responsables.
5) Le club pourra être fermé plusieurs week-end dans l’année, notamment pour l’organisation de concours ou autres évènements. Les adhérents seront prévenus quinze jours à l’avance.



B. L'adhérent, le conducteur et le chien :

1) Les personnes non adhérentes restent sur le parking, sauf autorisation d'un responsable.

2) Les membres qui ne participent pas au cours sont à l'extérieur du terrain de travail ; ils ne traversent pas un terrain pour se rendre à un autre durant un exercice, mais empruntent les allées extérieures.

3) Pour le bon déroulement des cours, l'adhérent arrive à l'heure. En cas de retard, le conducteur du chien demandera au(x) moniteur(s) s'il peut intégrer le cours.

4) Une attestation d'assurance responsabilité civile est exigée, couvrant les risques occasionnés par le(s) chien(s) directement ou indirectement dans toutes les activités de l'association, l'assurance du Club ne couvrant que les dommages qui lui sont imputables.

5) Le chien est tenu en laisse durant les cours et ne peut être détaché qu'après y avoir été invité par le(s) moniteur(s) responsable(s) de l'activité. En dehors des activités, le chien reste sous l'entière responsabilité de son maître, qu'il soit en laisse ou en liberté.

6) Il est interdit de fumer sur les terrains d'entraînement, de téléphoner ou de manger pendant les cours.

7) Les chiens sont à jour de leurs vaccinations. Le certificat antirabique est recommandé pour la protection de tous les chiens.

8) Le conducteur du chien doit être en mesure de présenter les papiers du chien (ou des photocopies) et le carnet de vaccination, dans l'éventualité d'un contrôle vétérinaire.

9) Les chiennes en chaleur ne peuvent pas se présenter.

10) Les déjections du chien sont immédiatement ramassées par le conducteur, y compris dans les parties communes (allées, parking). Des pelles sont à disposition à cet effet : les bonnes habitudes prises à l'intérieur du Club servent aussi à l'extérieur.

11) Avant le cours, le chien doit être à jeun et détendu.

12) Le chien est muni de son équipement d'éducation : laisse en rapport avec le gabarit ; longe pour les chiens débutants ou ceux en phase intermédiaire ; collier à double chaîne pour les petits chiens et les moyens, chaîne simple pour les plus gros ; une muselière qui fera partie de son équipement tant sur le plan éducatif que pratique.

13) Toute brutalité ou maltraitance sur le chien est interdite et sanctionnée par les moniteurs d'une suspension immédiate. En cas de récidive une exclusion pourra être prononcée par le C.A.. Il faut considérer son chien comme son ami et non comme faire valoir de sa mauvaise humeur.
14) Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de démission pour convenance personnelle. Le conseil d’Administration peut décider d’un montant de cotisation réduite pour un Membre Actif qui rendrait des services importants à l’Association.


C. Les moniteurs :

1) Les activités se pratiquent sous l'autorité des moniteurs. Chacun est tenu de se conformer à leurs instructions et d'accepter leurs décisions.

2) Les moniteurs travaillent en commission ; ils décident ensemble de l'organisation des cours, de la répartition des conducteurs/chiens dans les groupes de travail, des équipements que vous devez posséder pour le chien. Ne changez pas de groupe sans y avoir été invité, suivez leurs conseils qui vous aideront dans la pratique, au quotidien.



D. Les mineurs :

1) Lors de l'adhésion, une autorisation parentale est obligatoire.

2) En toutes circonstances, les mineurs adhérents restent sous la responsabilité des parents et observent les mêmes règles que les adultes.

3) Les enfants de moins de 14 ans sont acceptés sous la surveillance d'un de leurs parents qui doit assister aux séances.

 

E. Conclusion :

Pour respecter l'esprit de la vie associative, les membres se doivent respect, entraide et cordialité entre eux.
Pour le non-respect des règles édictées ci-dessus, après avertissement, l'exclusion de l'association pourra être prononcée par le Conseil d'Administration.

Pour le Conseil d'administration, La Présidente : Viviane VELOPE

bottom of page